VOS SOLUTIONS POUR LA PROTECTION INCENDIE

Nos actualités

TCHERNOBYL, site nucléaire

Suite à l’explosion réacteur de la centrale de Tchernobyl en 1986, un sarcophage avait été réalisé en urgence.

Novarka (Vinci construction Grands Projets + Bouygues Travaux Publics) vient de positionner une arche métallique de 110 m de hauteur au-dessus du réacteur pour le protéger et en permettre le démantèlement.

Le toit de l’ancien sarcophage est recouvert de produits bitumineux, il est nécessaire de garantir l’extinction d’un éventuel départ de feu à ce niveau et de protéger l’arche.

SIPI, spécialiste de la protection incendie, a été choisi par Novarka pour déterminer le système d’extinction qui assurera cette fonction. Ce système est composé de 3 canons à mousse de 6000 litres/minute de débit positionnés sur des pylones de 30 mètres de hauteur, d’une salle de pompage et des armoires d’automatisation. Il sera placé à l’intérieur de l’arche.

Outre la détermination du matériel et les calculs justificatifs, SIPI assure le choix des fournisseurs et leur suivi jusqu’à la mise en service.

Source : BERD/Novarka

Yaoundé, stade omnisport Ahmadou Ahidjo Mfandena

SIPI a été choisi pour réaliser la mise en sécurité du stade de 40 000 personnes, avec la fourniture et la mise en place d’un système de détection incendie, d’un CMSI pilotant notamment l’évacuation et d’une supervision du système.

Le montage du système a été réalisé par Aréofeu Afrique SA, société « sœur » de SIPI située à Douala, République du Cameroun.

Ce stade complètement rénové et modifié avec l’ajout d’une magnifique tribune suspendue fait partie des deux utilisés pour la C.A.N féminine (Coupe d’Afrique des Nations) avec celui de Limbé.

SIPI RECHERCHE DE NOUVEAUX PARTENAIRES POUR ELARGIR SON OFFRE EN AFRIQUE CENTRALE ET EN AFRIQUE DE L’OUEST.